Aller au contenu principal
Fermer

Arm de SoftBank évaluée à 54,5 milliards de dollars lors de la plus importante introduction en bourse de l'année
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 23:51

(Ajout de détails sur le contexte et la tarification aux paragraphes 1 à 4, et sur le contexte aux paragraphes 7 à 12) par Echo Wang et Anirban Sen

NEW YORK, 13 septembre (Reuters) - Le concepteur de puces Arm Holdings Plc ARM.O a obtenu une évaluation de 54,5 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis (introduction en bourse) mercredi, sept ans après que son propriétaire SoftBank Group Corp 9984.T ait privatisé la société pour 32 milliards de dollars.

L' introduction en bourse représente une baisse par rapport à l'évaluation de 64 milliards de dollars à laquelle SoftBank a acquis le mois dernier la participation de 25 % qu'elle ne détenait pas encore dans la société, à partir du Vision Fund qu'elle gère et qui s'élève à 100 milliards de dollars.

Cependant, même avec cette évaluation inférieure, SoftBank fait mieux que son accord de 40 milliards de dollars pour vendre Arm à Nvidia Corp NVDA.O , qu'elle a abandonné l'année dernière en raison de l'opposition des régulateurs concurrence.

Arm a fixé le prix de son introduction en bourse à 51 dollars par action, soit le haut de la fourchette indiquée, ce qui a permis à SoftBank de lever 4,87 milliards de dollars sur la base de 95,5 millions d'actions vendues, a déclaré la société mercredi. Reuters a d'abord rapporté la décision d'Arm sur le prix.

Les actions d'Arm devraient commencer à être négociées à New York jeudi.

Arm a déjà signé un grand nombre de ses principaux clients en tant qu'investisseurs principaux dans son introduction en bourse, notamment Apple AAPL.O , Nvidia, Alphabet GOOGL.O , Advanced Micro Devices AMD.O , Intel

INTC.O et Samsung Electronics 005930.KS .

Reuters a été le premier à rapporter mardi qu'Arm a reçu suffisamment de soutien de la part des investisseurs pour garantir au moins le haut de la fourchette de prix entre 47 et 51 dollars par action lors de son introduction en bourse (introduction en bourse), y compris la possibilité que le prix de vente des actions soit supérieur à la fourchette.

Arm a lancé ses efforts de marketing pour l'introduction en bourse la semaine dernière, cherchant à convaincre les investisseurs qu'elle a de la croissance devant elle, au-delà du marché de la téléphonie mobile, qu'elle domine avec une part de 99 %.

La faiblesse de la demande en téléphonie mobile dans un contexte de ralentissement économique mondial a entraîné une stagnation des revenus d'Arm . Le chiffre d'affaires global s'est élevé à 2,68 milliards de dollars au cours des 12 mois précédant la fin du mois de mars, contre 2,7 milliards de dollars au cours de la période précédente.

Arm a expliqué à des investisseurs potentiels à New York jeudi dernier que le marché de l'informatique en nuage, dont elle ne détient que 10 % des parts et qui dispose donc d'une plus grande marge de manœuvre pour se développer, devrait croître à un taux annuel de 17 % jusqu'en 2025, en partie grâce aux progrès réalisés dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le marché de l'automobile, dont elle détient 41 %, devrait croître de 16 %, contre 6 % seulement pour le marché de la téléphonie mobile.

Arm a également indiqué aux investisseurs que ses redevances, qui représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires, s'accumulaient depuis qu'elle a commencé à les percevoir au début des années 1990. Ces revenus se sont élevés à 1,68 milliard de dollars au cours de la dernière année fiscale, contre 1,56 milliard de dollars l'année précédente.

L'exposition d'Arm à la Chine a fait l'objet d'une attention particulière de la part des investisseurs, compte tenu des tensions géopolitiques avec les États-Unis qui ont conduit à une course à l'approvisionnement en puces. Les ventes en Chine ont contribué à hauteur de 24,5 % au chiffre d'affaires de 2,68 milliards de dollars d'Arm pour l'exercice 2023.

Valeurs associées

339,7100 USD NASDAQ -1,16%
242,1100 USD NASDAQ -1,69%
269,4800 USD NASDAQ -0,20%
104,5500 USD NASDAQ -2,23%
49,2500 USD NASDAQ +0,90%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
22,545 EUR Tradegate +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...